Première couveuse néonatale interactive entièrement conçue en Afrique subsaharienne, la couveuse néonatale interactive AUI 1.0, connue sous le nom de marque « Mawouo » se positionne comme du pur made in Africa. Elle est conforme à la norme internationale CEI-601-2-19 . Elle se distingue des autres couveuses néonatales par :

  • La résilience aux fluctuations énergétiques
  • La communication audiovisuelle avec le smartphone du médecin à travers une application conçue pour la cause : cela permet au médecin de suivre le bébé prématuré à distance
  • Le dispositif intégré pour la photothérapie et une caisse pour le rangement des couches du bébé.

À ces paramètres techniques, il faut ajouter la garantie-constructeur de 02 années que l’entreprise offre pour chaque unité achetée. Pendant les 02 années, le service après-vente est gratuit. Dans chaque pays où nous allons installer un atelier de production, va correspondre un service après-vente. Enfin, il y a le coût. Notre produit coûte largement moins chère que les couveuses néonatales importées, pour une durée de vie multipliée par trois.

Soulignons que la Couveuse néonatale interactive AUI 1.0 a déjà remporté deux prix. En février 2018, elle remportait au Cameroun le Prix spécial du Chef de l’Etat pour l’Innovation. Puis, le 09 mai 2019, elle a permis à l’AUI de décrocher le Prix initiative de l’AFD Digital Challenge. Un troisième prix est arrivé le 11 novembre 2019 à Cape Town, en Afrique du Sud : le Prix Orange de l’Entrepreneur social pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Couveuse néonatale Mawouo

La Couveuse néonatale interactive « Mawouo » fait déjà l’objet d’une homologation officielle au Cameroun. Dans la mercuriale 2020 publiée par le Ministère du Commerce, elle figure sous la référence 07-001-160408, sous l’appellation de « Incubateur AUI 1.0 avec photothérapie ». Le prix homologué est de 2 800 000 XAF. Enfin, cette enceinte thermo-réglable bénéficie de deux certifications internationales.