Première couveuse néonatale interactive entièrement conçue en Afrique subsaharienne, la couveuse néonatale interactive AUI 1.0, connue sous le nom de marque “Mawouo” se positionne comme du pur made in Africa. Elle est conforme à la norme internationale CEI-601-2-19 . Elle se distingue des autres couveuses néonatales par :

  • La résilience aux fluctuations énergétiques
  • La communication audiovisuelle avec le smartphone du médecin à travers une application conçue pour la cause : cela permet au médecin de suivre le bébé prématuré à distance
  • Le dispositif intégré pour la photothérapie et une caisse pour le rangement des couches du bébé.

À ces paramètres techniques, il faut ajouter la garantie-constructeur de 02 années que l’entreprise offre pour chaque unité achetée. Pendant les 02 années, le service après-vente est gratuit. Dans chaque pays où nous allons installer un atelier de production, va correspondre un service après-vente. Enfin, il y a le coût. Notre produit coûte largement moins chère que les couveuses néonatales importées, pour une durée de vie multipliée par trois.

Soulignons que la Couveuse néonatale interactive AUI 1.0 a déjà remporté deux prix. En février 2018, elle remportait au Cameroun le Prix spécial du Chef de l’Etat pour l’Innovation. Puis, le 09 mai 2019, elle a permis à l’AUI de décrocher le Prix initiative de l’AFD Digital Challenge. Un troisième prix est arrivé le 11 novembre 2019 à Cape Town, en Afrique du Sud : le Prix Orange de l’Entrepreneur social pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Couveuse néonatale Mawouo

La Couveuse néonatale interactive “Mawouo” fait déjà l’objet d’une homologation officielle au Cameroun. Dans la mercuriale 2020 publiée par le Ministère du Commerce, elle figure sous la référence 07-001-160408, sous l’appellation de « Incubateur AUI 1.0 avec photothérapie ». Le prix homologué est de 2 800 000 XAF. Enfin, cette enceinte thermo-réglable bénéficie de deux certifications internationales.