Offrir des couveuses néonatales aux formations sanitaires : L’objectif de la campagne « Chaque Souffle Compte » !

À l’initiative de AUI Techno, une campagne de charité baptisée « Chaque Souffle Compte » a démarré le 17 novembre 2021 simultanément au Cameroun, au Togo et au Mali.  L’objectif, dans chacun des 3 pays, est de récolter des donations qui permettront à l’entreprise technologique de produire à chaque fois sur place au moins 50 couveuses néonatales interactives « Mawouo », pour les offrir aux hôpitaux nationaux. Cette technologie est conçue et produite par AUI Techno au Cameroun. 

 

La compagnie veut résoudre le taux trop élevé de décès des bébés nés prématurés en Afrique. Ceux-ci naissent dans un contexte marqué par une indigence réelle en couveuses néonatales: le Cameroun par exemple à moins de 100 couveuses néonatales fonctionnelles pour plus de 5000 formations sanitaires et environ 100 000 naissances prématurées par an.

A l’occasion de ce gala de charité, de hautes personnalités ont fait des promesses de souscription. C’est le cas des Sénateurs Anaclet FOMETHE et Pierre Flambeau NGAYAP. La Fondation Orange Cameroun, par la voix de sa secrétaire générale,  Elizabeth EHABE, a indiqué qu’une ligne de financement consacrée aux couveuses néonatales a été créée dans le budget 2022 de cette structure caritative. Les formations sanitaires nationales sont dès lors invitées à présenter leurs projets d’acquisition de la couveuse néonatale interactive « Mawouo » à la fondation, afin de bénéficier des donations pour la cause.

Cliquez sur les deux vidéos ci-bas  pour regarder la déclaration du Ministre de la Santé publique et celle de l’ADG Afriland First Bank 

La campagne « Chaque Souffle Compte » se poursuit sur le terrain au Cameroun. AUI Techno est épaulée dans cette cause par un collectif d’associations et d’Organisations non gouvernementales constitué de : Afrik Racines, l’Association Entrepreneurs Ingénieux d’Afrique (ASENIA), le Groupe Dynamique pour la Lutte contre l’Eclampsie (GDLCE), Santé Espoir, Propulstars, Go Ahead Africa. Vous pouvez souscrire et indiquer l’hôpital bénéficiaire de votre don. En fin de campagne, le bilan sera fait sous le contrôle des experts judiciaires désignés pour la cause.

Voici le lien pour souscrire en ligne:   https://chaquesoufflecompte.com/index.php/je-m-engage .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.