Technologies contre le COVID 19: Partage d’expérience de AUI Techno aux Rencontres Business Cameroon

AUI Techno a, dans une salle comble de Africa Business Center, à Yaoundé, partagé son cheminement technologique avec une bonne brochette d’entrepreneurs de la capitale camerounaise. C’était le 12 août 2021, à l’occasion de la 3ème édition des Recontres Business Cameroon. Le Manager, Serge Armel Njidjou, a longuement parlé de la technologie, des échecs et de la réussite qui entourent ce qui s’appelait avant « Portique de désinfection » et qui est aujourd’hui un Check Up Gate, outil multifonctionnel.
Vidéos à suivre !
 
 

L’on peut voir ci-haut d’une part, la version initiale du portique électronique du portique. Il fonctionne toujours au Collège Libermann de Douala. D’autre part, on voit un Check Up Gate sous forme de tunnel. Cette exemplaire est en service à la Gare ferroviaire de N’Gaoundéré.

L’on retient surtout  de cette séance riche que d’un portique électronique  de désinfection des mains, du corps, des semelles de chaussures et de la tête, on est passé aujourd’hui à un Check Up Gate. Celui-ci, outre ses missions classiques de barrière sanitaire contre le Covid 19, peut servir à prélever de façon automatique les paramètres de base pour la santé des personnes (poids, taille, indice de masse corporelle, tension artérielle, température). Il peut également servir de dispositif sécuritaire, puisqu’il aide à compter les usagers en même temps qu’il archive leurs images.  La vidéo ci-bas a été tournée à la gare ferroviaire de N’Gaoundéré pendant l’emabrquement des passagers pour Yaoundé. Elle illustre le fonctionnement de ce Check Up Gate. Il s’agit donc d’une technologie d’avenir sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *