GLOBAL LOGISTICS, grâce à l’expertise et l’expérience international de son top managérial, vous conseil, vous accompagne à :

  • Mieux négocier vos contrat commerciaux et incoterms car les échanges internationaux sont encadrés par des institutions comme l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), l’OMD (Organisation Mondiale des Douanes).
  • Réaliser une étude de marché du secteur choisi par l’évaluation de la rentabilité et la viabilité de vote projet (opportunités et menaces du secteur ainsi que les tendances d’évolution).
  • La négociation des prix afin de déterminer vos taux de marges dégagés.
Les incoterms adaptés.

Les échanges commerciaux internationaux sont  des processus très complexes, raison pour laquelle ont été mis en place les incoterms (International Commercial Terms) qui servent à établir les devoirs des vendeurs et des acheteurs lors des contrats commerciaux internationaux, les obligations de vente propres à chaque partie, le partage des frais de logistique internationales.

 A quel moment se fera le transfert de responsabilité de la marchandise ? Quel moyen de transport choisir pour récupérer et livrer la marchandise, les obligations documentaires de chaque partie ?

Enfin déterminer les devises utilisées pour chaque transaction, prenant en compte les taux de changes qui peuvent changer très rapidement entre deux devises.

Il existe des traités commerciaux ou des conventions internationales signés entre votre pays et les pays ciblés. En effet, des accords existent afin de favoriser et faciliter les échanges économiques, financiers et commerciaux entre les pays signataires.

Au contraire, avez-vous connaissances des difficultés potentielles que vous pourriez rencontrer dans ces pays ? Si oui, savez-vous comment les contourner ?