Togo : La campagne “Chaque Souffle Compte” vise 50 couveuses

Doter les hôpitaux togolais d’un minimum de 50 couveuses néonatales « Mawouo ».  Tel est l’objectif de la campagne caritative nationale lancée le 17 Novembre 2021, à Lomé. L’initiative, portée par AUI Techno au plan panafricain, est pilotée au Togo par un collectif d’associations : l’ONG Volontaires Internationaux pour la promotion de la  Santé en Afrique (VISA), Ubun-Afrique Start-up, Afristak, et Woelab. Le groupe est coordonné par le Dr Silvère Kevi. Il a également la responsabilité de représenter l’Agence Universitaire pour l’Innovation au Togo.

La fiche technique de la Couveuse interactive Mawouo.

Le collectif d’associations réunies autour de la campagne « Chaque Souffle Compte » au Togo.

À la fin de la campagne, AUI Techno fabriquera sur place, à Lome, le nombre de couveuses néonatales pour lequel les bienfaiteurs auront souscrit. C’est une excellente façon de valoriser cette technologie « 100 % made in Africa », de la mettre au service de la lutte contre la mortalité néonatale et infantile au Togo, tout en contribuant à industrialiser le pays. 

Un exemplaire de la Couveuse néonatale interactive “Mawouo” sauvant une vie au Genesic African Health Center de Yaoundé.

La Couveuse néonatale Mawouo a été conçue par l’Agence Universitaire pour l’Innovation, au Cameroun, en 2016. Elle est  interactive, connectée au smartphone du médecin et résiliente aux fluctuations énergétiques. Elle est dotée d’un backup énergétique fonctionnant à l’énergie solaire, ce qui rend son utilisation possible dans les zones rurales. Homologuée au Cameroun, elle fonctionne dans plusieurs hôpitaux depuis 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.